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Au cours des dernières décennies, le marché du jeu vidéo a évolué à pas de géant. Ce qui a commencé avec des jeux aux contrôles simples comme ceux de l'Atari a évolué vers des expériences plus complexes et immersives, avec des histoires captivantes destinées à être aussi proches que possible de la réalité. 

Grâce à la demande croissante du marché, le besoin de nouveaux talents pour développer des expériences nouvelles et profondes qui captivent le public est devenu nécessaire. Ainsi, la complexité des jeux ayant évolué, leur développement nécessite des compétences plus spécialisées. C'est pourquoi des centres d'enseignement supérieur entièrement consacrés à ce domaine ont vu le jour.

Qui est Gaming Campus?

Gaming Campus est le 1er campus étudiant en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo. Sa mission est d’accompagner la croissance du marché en répondant aux besoins de recrutement des talents de demain. Soutenu par plus de 200 entreprises partenaires, il abrite l’école de management G. Business, l’école d’informatique G. Tech et G. Art qui forme les créatifs numériques. Situé à Paris, Lyon et Bordeaux sur +6500m2 cumulés, Gaming Campus délivre 19 formations d’enseignement supérieur (bachelor, MBA et MSc). Avec le soutien de plus de 200 entreprises du jeu vidéo, Gaming Campus offre une expérience de formation multidisciplinaire.

À propos de la collaboration avec Actronika 

En ce début de mois d'octobre, nous accueillons un partenariat avec l'école GTech pour donner vie à des jeux vidéo immersifs utilisant la technologie haptique. Au cours d'une année scolaire, quatre groupes d'étudiants auront pour projet de développer des mods compatibles avec la veste haptique Skinetic. Pour ce faire, Actronika fournira les vestes Skinetic et, avec elles, le logiciel de conception haptique Unitouch Studio

Afin d'assurer le bon déroulement du projet, des experts de notre équipe animeront des ateliers sur la technologie haptique et son potentiel en matière d'immersion et de design d'expérience pour une meilleure compréhension du sujet.

Actronika team avec Thomas Constant, Pedagogical Director - G. Tech School

Qu'apporte l'haptique à l'industrie des jeux de réalité virtuelle?

Depuis l’arrivée  des casques de réalité virtuelle, il n'y a pas eu de retour en arrière. Les utilisateurs sont de plus en plus demandeurs d'expériences plus authentiques, et c'est là que les technologies immersives telles que l'haptique jouent un rôle crucial. L'intégration de l'haptique dans les jeux de réalité virtuelle améliore l'immersion et l'engagement des joueurs en leur donnant l'impression de "vivre" le jeu. Avec la veste haptique Skinetic, plus qu'une simple vibration, les utilisateurs pourront ressentir plus de 200 sensations haute définition, ce qui leur donnera une notion plus réaliste de l'interaction avec les environnements virtuels.

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